About

Parurière & brodeuse contemporaine

Camille Lescure mélange les matières et les techniques du métal et du textile. Ses créations s’inscrivent dans la lignée de celles des paruriers de la haute couture, entre tradition et innovation. Formée en tapisserie et céramique au Lycée de Sèvres, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré en 2006 (DMA Broderie et BTS Design de mode). Camille Lescure obtient la même année la Bourse des Métiers d’art de la Ville de Paris, puis l’année suivante un atelier en résidence aux Ateliers de Paris.

Remarquée pour son travail, Camille Lescure a obtenu le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dans la catégorie mode débutant en 2007. Elle a été lauréate du concours Jeunes créateurs Ateliers d’art de France en 2007. Elle ouvre un atelier-boutique dans le quartier Bastille à Paris où elle collabore pendant 10 ans avec les Grands Magasins (Printemps, Galeries Lafayette), la Maison du Chocolat, Nature et Découverte. 

Elle quitte Paris en 2016 après avoir eu un coup de cœur pour la richesse du patrimoine Rochefortais. Aujourd’hui son atelier est installé au cœur de la ville. 

 

Ses créations sont intégralement fabriquées à Rochefort en séries limitées, pièces uniques ou sur-mesure.

Poétique, organique et colorée, la démarche créative de Camille Lescure explore aujourd’hui l’ennoblissement de matières naturelles et le recyclage de déchets.

Pour suivre l'actualité, recevoir les offres exclusives et plus encore...inscrivez vous !

Infos Pratiques

Politique de confidentialité

0